Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

STRATÉGIE DU CHOC !

mars 25, 2020

Jusqu’où iront-ils pendant le confinement ? Dernière attaque du gouvernement : des semaines de travail allongées jusqu’à 60 heures !

En une semaine seulement de confinement, le gouvernement a montré son incompétence absolue face à la pandémie de Coronavirus. Dans la 6ème puissance mondiale, il n’y a pas de tests pour la population ni même de masques pour les soignants. A cette incurie hallucinante s’ajoute un programme d’une violence extrême pour nos droits. En 8 jours de confinement, voici les mesures prises en France :

• Jusqu’à 60H de travail par semaine, c’est ce qu’annonce ce soir la Ministre du travail : « les secteurs jugés comme nécessaires à la continuité de la vie économique et sociale » pourront augmenter la durée du temps de travail jusqu’à 60H par semaine, et diminuer le repos des salariés. Une attaque gravissime des droits des travailleurs, qui risque d’être pérennisée voire étendue après la crise.

• Dans la même logique, le gouvernement va autoriser très largement, par ordonnances, le travail le dimanche

• Des dizaines de milliards d’euros ont été trouvés pour rassurer les patrons. Dans le même temps, aucune rallonge budgétaire pour la santé qui en a cruellement besoin. Rendez-vous compte, des soignants commencent à mourir du Coronavirus, en France !

• Effondrement des libertés : jamais dans l’histoire de l’humanité les libertés individuelles n’ont été réduites aussi vite et aussi massivement. Drones, confinement, couvre feux, répression et surveillance de masse. Pour « notre bien », nous sommes en train de subir un virage liberticide sans précédent, qui risque lui aussi, de durer après le Coronavirus

Vous l’avez compris, ce gouvernement ne fera rien de sérieux contre la maladie, mais il fera tout ce qui est en son pouvoir pour que les survivants aient la vie la plus pourrie possible. Et des experts commencent à annoncer une durée de confinement de 6 semaines ! Au rythme où vont les choses, avant la fin du confinement, le gouvernement aura rétabli le travail forcé, le travail des enfants et la féodalité. Dès que cela sera possible, toutes et tous dans la rue !


Source : https://www.rtl.fr/actu/politique/coronavirus-et-confinement-vers-une-semaine-de-60h-pour-des-secteurs-essentiels-7800304620

25k
fb-share-icon154695
26k
venenatis elit. adipiscing ut Curabitur elementum diam mattis tempus nunc