Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

SAMEDI 20 JUILLET : MOBILISATIONS A NANTES

juillet 19, 2019

#OuEstSteve

Cela fait désormais un mois que Steve a disparu le soir de la fête de la musique, lorsque la police a attaqué la jeunesse qui dansait au bord de la Loire.

Un mois noir. La détresse des proches, l’attente, les mensonges et l’indécence des puissants. Un mois durant lequel les murs de Nantes se sont couverts de cette questions lancinante : « Où est Steve ? ». Un mois avec la sale impression que les autorités font volontairement traîner les recherches dans la Loire. Un mois avec la certitude qu’aujourd’hui, en France, on peut mourir à cause de la police alors qu’on sort simplement faire la fête.

Nantes est aussi au cœur de l’actualité à cause des pitreries du ministre de l’écologie. Un politicien carriériste venu de la Cité des Ducs Opportuniste et sans talent, De Rugy installé comme ministre, a choisi de se gaver de festins luxueux en regardant le monde brûler, et en exigeant que les pauvres de se serrent la ceinture en silence.

En référence à ces deux actualités, deux rendez-vous ce samedi :

  • – Les Gilets Jaunes appellent à se retrouver à la croisée des trams à 13H, «pour fêter le départ à De Rugy » et réclamer la démission des autres ministres
  • – Les proches de Steve appellent à un rassemblement sur le Quai Wilson, à 15H30. L’évènement : Rassemblement pour Steve.

Venez nombreux et nombreuses !

25k
fb-share-icon156695
27k
Cette article a 13 vues
venenatis, vulputate, ut mi, nec facilisis