Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

🔴 SAINT-NAZAIRE : UN LYCÉEN DE 17 ANS BLESSÉ PAR UN TIR POLICIER CE MATIN

novembre 6, 2020

Les faits ont eu lieu ce matin, vendredi 6 novembre, Ă  Saint-Nazaire.

Comme les jours prĂ©cĂ©dents, les lycĂ©ens manifestaient pour rĂ©clamer de meilleures conditions sanitaires et protester contre la gestion gouvernementale. Face au cortège de jeunes mineurs, les policiers ont envoyĂ© de très nombreuses grenades lacrymogènes, et d’autres minutions. N., un lycĂ©en de 17 ans, a Ă©tĂ© touchĂ© Ă  la poitrine par un tir très douloureux.

Il raconte : « les force de l’ordre ont tirĂ© des gaz lacrymogènes et par la suite des Flash-Ball [Lanceurs de Balles de DĂ©fense]. Je me suis pris une des ces balles dans le thorax alors que je manifestais. La police a Ă©tĂ© très lâche, elle m’a clairement visĂ© et tirĂ© dessus Ă  très courte distance [environ 5 mètres selon le jeune blessĂ©]. J’ai un très gros hĂ©matome au niveau du cĹ“ur et je n’ai pas encore les diagnostics des mĂ©decins. » Il a Ă©tĂ© Ă©vacuĂ© par les pompiers Ă  midi.

En plein confinement, non seulement le gouvernement ne protège pas la jeunesse, mais il la met en danger, et la rĂ©prime brutalement quand elle prend la parole. Aujourd’hui, la police de Loire-Atlantique a une nouvelle fois tirĂ© sur des adolescents.

La vidéo de la blessure du jeune lycéen : https://twitter.com/Nantes_Revoltee/status/1324783719715143681

Les vidéos des tirs de grenades : https://nantes-revoltee.com/saint-nazaire-deluge-de-grenades-lacrymo-un-lyceen-blesse/