Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

août 30, 2019

Les prochains rendez-vous dans le pays nantais.


POUR VINCENZO :

VENDREDI

30

Août 18 heures

DEVANT LE TRIBUNAL DE NANTES

Vincenzo est un italien qui vit en France depuis 8 ans. Il a été arrêté et se trouve actuellement en prison, menacé d’extradition vers l’Italie où la justice, en vertu d’une loi fasciste datant de 1930, l’a condamné à une peine de 12 ans de prison pour avoir pris part aux manifestations anti-G8 à Gênes en 2001, et à un rassemblement antifasciste à Milan en 2006.

Les premières mobilisations sont encourageantes, et il est possible que Vincenzo ne soit pas extradé à la demande de l’extrême droite italienne. Pour maintenir la pression et exiger la libération de Vincenzo, nouveau rassemblement ce vendredi 30 août 2019 à 18h devant le tribunal de Nantes.


MARCHE POUR STEVE :

SAMEDI

31

Août 10H30

TREILLERES

Cela fait plus de deux mois que Steve, jeune animateur périscolaire, s’est noyé dans la Loire lors d’une charge ultra-violente de la police nantaise.

Une marche blanche est organisée dans sa ville de Treillère. « Cet hommage est en priorité destiné aux enfants de l’école Alexandre Vincent où travaillait Steve, à ses collègues et ses amis proches, ses amis du théâtre », indiquent les organisateurs. Toutes les personnes qui ont pu être touchées par son décès sont également invitées à se réunir ce samedi. Les participants sont invités « à porter un tee-shirt ou foulard blanc et à amener un ruban ou une bande de tissu blanc sur lequels ils peuvent inscrire un message ».

Départ à 10H30 de l’école Alexandre Vincent.


LIBERTÉ POUR THÉO :

SAMEDI

31

Août

PARC DE LA ROSERAIE

Les homards de De Rugy ont été une des sagas de l’été. A Nantes, un tag a été retrouvé sur le logement social du ministre qui menait la vie de château aux frais du contribuable. Accusé de cet acte anondin, Théo, un jeune militant, est incarcéré depuis plus d’un mois. Oui, il dort en taule pour un tag, pendant que les voyous en costard et en uniforme paradent dans les rues.

25k
fb-share-icon171262
27k
Cette article a 110 vues
dolor dolor. commodo ipsum efficitur. elit.