Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

PRIORITÉS BUDGÉTAIRES 💰

avril 11, 2020

“En 2020, la France est la 6e puissance économique mondiale, selon la banque mondiale et le FMI”

🔴 Dès la fin du mois de mars, des infirmières de la Drôme, dans le sud de la France, expliquaient qu’elles étaient “obligées de revêtir des sacs-poubelle ou encore des lunettes de vue ou de soleil pour compenser l’absence de matériel de protection durant leurs tournées quotidiennes”.

⚠️ Depuis, le problème s’est généralisé, y compris dans les hôpitaux, où la pénurie de blouses succède à la pénurie de masques. A Nantes, “les stocks de blouses permettant aux soignants de couvrir leur uniforme, sont épuisés […] plusieurs agents hospitaliers ont lancé ces dernières heures un appel aux dons sur les réseaux sociaux.”

➕ Plus de 6000 cas de Covid-19 parmi les professionnels de santé ont été recensés ces dernières semaines. Une quinzaines de soignants et soignantes sont décédés.

💰 Dans le même temps, les budgets alloués à la répression sont illimités : technologie de pointe, protections hi-tech toujours plus impressionnantes, armes mutilantes toujours plus perfectionnées. L’Etat français préfère réprimer que soigner.


Sources :

https://www.francebleu.fr/infos/societe/coronavirus-les-infirmieres-liberales-du-sud-drome-ont-un-besoin-urgent-de-materiel-de-protection-1585147023
https://www.20minutes.fr/sante/2758727-20200410-coronavirus-nantes-manque-blouses-soignants-chu-lancent-appel-dons
25k
fb-share-icon156695
27k
Cette article a 58 vues
mattis Donec luctus massa neque. lectus elit. ultricies velit, Praesent