Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

PASS SANITAIRE : LE CHU SPAMME LES NANTAIS ET NANTAISES

août 11, 2021

Ce mercredi matin, des milliers de personnes vivant à Nantes ont eu la surprise de recevoir un texto du CHU sur leurs téléphones.

Un avertissement : « un pass sanitaire est désormais nécessaire pour accéder au CHU ». L’institution hospitalière locale décide d’appliquer avec un zèle particulier la mesure liberticide et absurde du gouvernement, et le fait savoir. Comment le CHU s’est-il procuré tous ces numéros ? Mystère, car certaines personnes n’étant pas allé depuis des années à l’hôpital ont aussi reçu le message sur leur téléphone personnel. Est-ce via les fichiers de la sécurité sociale ? Le mystère reste entier.

Un lien vers le site du CHU accompagne ce texto. On peut notamment y lire que ce pass s’applique y compris à des femmes dont l’accouchement est programmé, aux visites post-natales, ou aux parents accompagnant un enfant hospitalisé. Au delà du caractère brutal voire inhumain de telles annonces, la mesure constitue une discrimination qui instaure une inégalité d’accès aux soins. De telles mesures sont largement dénoncées, y compris par des médecins, car elles vont priver une partie de la population de soins et sont contraires à la protection de la santé collective.

25k
fb-share-icon184932
27k
Cette article a 669 vues
0