Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

🔥 NUIT INSURECTIONNELLE EN GUADELOUPE CONTRE LE PASS SANITAIRE

novembre 19, 2021

– île paralysée, incendies et autoréductions –

➡️ Dans la soirée de jeudi à vendredi, le mouvement d’opposition au pass sanitaire a pris une tournure insurrectionnelle en Guadeloupe. Désormais certains trajets sont devenus impossibles à effectuer dû à l’augmentation exponentielle de barrages routiers. Des images sur la toile montrent des manifestants qui s’emparent d’engins de chantier, vidéos qui évoquent les moments inoubliables du soulèvement des gilets jaunes.

➡️ Scènes d’émeute à Pointe-à-Pitre où les incendies et les autoréductions se sont multipliés tout au long de la nuit pendant que les flics désertaient la ville. Aujourd’hui les pompiers et infirmiers sont toujours en grève et l’île est quasiment à l’arrêt.

➡️ Une situation devenue totalement incontrôlable pour l’État colonial qui a annoncé via son ministre de l’intérieur le renforcement du dispositif de répression qui est déjà conséquent sur place. Les autorités prévoient l’envoi de 200 gendarmes et policiers supplémentaires dans les prochains jours. Une annonce qui arrive alors que la journée d’hier a été marquée par l’utilisation des blindés de la gendarmerie nationale.

Engins de chantier subtilisés, feux de joie, blocages, pillages, affrontements et déploiement policier ahurissant pour mâter la révolte. La situation risque de se tendre dans les jours à venir. Force aux guadeloupéens et guadeloupéennes en lutte contre le régime autoritaire !


25k
fb-share-icon184932
27k
Cette article a 41 vues