Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

☕NANTES : LE CAFÉ LA PERLE CONTRAINT DE FERMER TEMPORAIREMENT À CAUSE DE L’ÉTAT D’URGENCE SANITAIRE

janvier 4, 2022

Situé dans une ruelle du cœur de Nantes, le café La Perle est une institution. Un ilot populaire de rencontres, où l’on peut siroter une bière ou un muscadet auprès de serveurs avenants, et au gré des expositions, ateliers, jeux, chants et autres réunions. Des gens très différents s’y cotoient depuis des années. Ce café est aujourd’hui contraint de fermer ses portes temporairement. Les gérants ont affiché un écriteau sur la porte : « face aux menaces d’amendes pour le café, ses employés et ses clients, nous avons le regret de choisir la fermeture temporaire de La Perle. »

Ils ajoutent : « ici … on se rencontre, on s’exprime, on s’aime, on chante, on se désaltère, on expose, on se cultive, on mutualise. C’est un lieu de vie, d’accueil et de solidarité. » Et concluent : « les décisions prises par les membres militaristes du « conseil de défense » nous imposent des règles incohérentes, kafkaïennes et contraires à nos principes. »

Au nom de l’état d’urgence sanitaire, le gouvernement est en train de tuer toute vie sociale, de mettre sous coupe réglée une population transformée en cheptel numérisé, de nous rédire à des flux de consommateurs sous anxiolytiques. Ce monde de cauchemar, personne n’en veut.

Pour soutenir la Perle, n’hésitez pas à laisser un message sur leur page : Café La Perle Nantes et à vous engager dans les mobilisations en cours. Et à venir nombreuses et nombreux lors de la réouverture !

RSS
News Letter
Instagram
0