Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

NANTES : BLOCUS LYCÉEN ET ÉTUDIANT CONTRE LE GOUVERNEMENT

février 11, 2020
Slider image
Slider image

Nouveaux blocus ce matin à Nantes :

Au lycée Guist’hau :

Gros blocage de l’établissement.

Les épreuves du nouveau Bac ES3 imposées par le ministre Blanquer ont été annulées pour la seconde fois. Le dernier blocus dans ce lycée avait été fortement réprimé, ce qui avait soulevé un élan de colère et de solidarité. Une chaîne humaine a été organisée autour de Guist’hau. Dans plusieurs autres lycées nantais, le mouvement continue à quelques jours des vacances.

A l’Université

La mobilisation prend forme. Ce matin, le campus Tertre est bloqué. Hier, une Assemblée Générale a réquisitionné un amphithéâtre pour en faire un espace de lutte et d’organisation. Aujourd’hui, toute la journée, une « université populaire » est organisée, avec des débats, une commission non mixte, des initiations et des présentations … A 17H : une Assemblée aura lieu Amphi E.

Une grande assemblée de convergence étudiants, Gilets Jaunes, grévistes aura lieu jeudi 13 févrierà 17H30 à l’université. Elle sera suivie d’un banquet à partir de 20h.

Ci dessous, l’appel à l’AG et à la Grande Soirée des Luttes :

“Étudiant.e.s, lycéen.ne.s, Gilets Jaunes, personnels hospitaliers, sans emploi, précaires, syndicalistes, cheminot.e.s, dockers, enseignant.e.s chercheu.r.se.s, mobilisé.e.s des causes sociales et environnementales.
Le jeudi 13 février, dans un objectif de permettre la convergence des luttes actuelles et de coordonner nos actions, nous vous invitions à nous rejoindre, sur le campus Tertre de l’université de Lettres (arrêt Facultés de la ligne 2) pour la première édition de la Grande Soirée des Luttes !
Afin de marquer l’entrée dans la lutte des universitaires, étudiant.e.s et du personnel contre les réformes gouvernementales (réforme du chômage, des retraites, LPPR…), vous êtes conviés dans un premier temps à une Assemblée Générale pour créer un nouveau tissu militant dans un environnement propice aux rencontres et échanges.
Seront discutés dans cette AG des moyens et stratégies de mobilisation permettant à tou.te.s de participer à contrer ce gouvernement et ses réformes de casse sociale !
Le banquet sera l’occasion de créer un véritable moment transmilitant de convivialité et de solidarité. Nous vous attendons nombreu.ses.x autour d’un banquet participatif à prix libre dont les fonds récoltés soutiendront la lutte. Sortons nos marmites , barbeuc et cubis !
Ce 13 février, une fête de lutte est organisée dans un lieu qui sera communiqué au dernier moment où nous pourront nous rendre pour continuer la nuit en fête.
FAITES PASSER LE MOT, TENEZ-VOUS PRÊT.E.S & JOUISSONS SANS LIMITES!”

25k
fb-share-icon154695
26k
nunc risus fringilla porta. facilisis felis eleifend libero