Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

MACRON ANNONCE LE RENFORCEMENT EXPONENTIEL DE L’ÉTAT POLICIER

janvier 11, 2022

Bientôt un français sur deux chargé de réprimer l’autre moitié de la population ?


Emmanuel Macron lance sa campagne sur un ton autoritaire et policier. De la même manière qu’il a gouverné. Le temps du «barrage», qui a permis de le faire élire par un coup de poker il y a 5 ans est bien loin. Le président/candidat s’est déplacé à Nice lundi 10 janvier, pour parader aux côtés du sarkozyste Christian Estrosi, le maire qui a truffé sa ville de caméras, accompagné par son ministre d’extrême droite Gérald Darmanin. Un déplacement destiné à faire des annonces ultra-répressives :
– Le doublement du «nombre de policiers sur le terrain»- L’augmentation de leur rémunération

– La création d’unités spéciales dans les quartiers

– Le durcissement de la politique aux frontières

– Une présence policière renforcée dans les transports

-1 500 cyberpatrouilleurs supplémentaires et l’équivalent numérique de «l’appel 17» pour que les citoyens puissent dénoncer les «cyberattaques»
Et surtout :
– Un budget de la sécurité augmenté de 15 milliards d’euros sur cinq ans, dans le cadre d’un projet de loi qui sera présenté en mars. Soit une hausse de 25% par rapport au budget actuel déjà colossal, et sans cesse relevé ces dernières années. Le budget 2022 qui était déjà un record avec 1,5 milliard d’euros supplémentaires dédiés à la sécurité. Macron veut le faire exploser. Il n’y a plus aucune limite : argent illimité pour la police. Les enseignant-es et les soignant-es qui n’ont pas le minimum pour travailler dans des conditions vivables pour cause de manque d’argent magique apprécieront.

En clair, après 5 années de règne par la matraque, la grenade et l’état d’urgence, Macron annonce encore un accroissement sans précédent des moyens pour la répression. Sur fond de contrôle numérique de la population et de répression de tout ce qui bouge, le pouvoir veut installer un monde totalitaire, de contrôle absolu. Réveillons-nous de ce cauchemar !

25k
fb-share-icon184932
27k
Cette article a 158 vues
0