Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

đź’‰LREM ET L’EXTRĂŠME DROITE S’OPPOSAIENT Ă€ LA LEVÉE DES BREVETS SUR LES VACCINS

juillet 19, 2021

– Aujourd’hui, les mĂŞmes imposent des mesures sanitaires liberticides –

Dans la cacophonie ambiante, les informations sont vite digérées et vite oubliées. Pourtant, certaines décisions sont particulièrement révélatrices.

Le 28 avril dernier, au Parlement EuropĂ©en, les dĂ©putĂ©s LREM, LR, RN et certains PS se sont unis pour s’opposer Ă  la levĂ©e des brevets sur les vaccins. Une dĂ©cision aussi brutale que claire : tout ce petit monde a prĂ©fĂ©rĂ© dĂ©fendre les profits des multinationales pharmaceutiques plutĂ´t que de sauver des vies.

Aujourd’hui, ce sont exactement les mĂŞmes qui imposent un « pass sanitaire » liberticide et des attaques gravissimes des droits des salariĂ©s au nom de « l’Ă©tat d’urgence sanitaire ». Et dans le mĂŞme temps, les gouvernants veulent « dĂ©rembourser » les tests de dĂ©pistage, poussant la population Ă  ne plus se faire tester. Ceux qui traitent les manifestants de complotistes aujourd’hui sont ceux qui, au pouvoir, n’ont jamais cessĂ© de mentir et de sacrifier la santĂ© collective.

Refusons leur thérapie de choc capitaliste capitaliste et autoritaire. Santé pour toutes et tous. Liberté pour toutes et tous.