Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

🇫🇷 L’EXTRÊME DROITE ALLEMANDE FÉLICITE MACRON

décembre 10, 2020

➡️ L’AFD – Alternative für Deutschland – est un parti d’extrême droite allemand, qui monte électoralement ces dernières années, en se radicalisant de plus en plus à droite. Plusieurs élus de l’AFD ont employé comme assistants parlementaire des militants venus des milieux néo-nazis. Un élu réputé pour son antisémitisme, a écrit que « le judaïsme du Talmud est l’ennemi intérieur de l’Occident chrétien ». Cette année, un porte-parole du parti a été mis à pied après s’être publiquement revendiqué du fascisme, avoir revendiqué des origines « aryennes », et appelé à « gazer » les réfugiés.

➡️ Bref, comme le Front National, et son avatar le Rassemblement National, c’est l’extrême droite néo-fasciste, raciste et nationaliste derrière un marketing « respectable ». Et comme le Front National, l’AFD recycle d’anciens néo-nazis. La nouveauté, c’est que ce parti allemand vient de féliciter Macron pour sa politique, et en particulier les mesures islamophobes de sa « loi sur le séparatisme ». Dans un tweet qui commence par « Bravo Frankreich », et avec l’image d’un bouclier bleu, blanc, rouge qui bloque un individu armé d’un couteau, l’AFD salue le président français et ses mesures contre la population musulmane. Il est évident que l’extrême droite française est également ravie de voir le gouvernement reprendre point par point ses mots, des idées, ses projets. Mais elle ne peut pas le dire, puisqu’elle se présente dans les médias comme un « parti d’opposition ».

➡️ La fusion entre le gouvernement néolibéral autoritaire de Macron et l’extrême droite raciste est en phase terminale. Contre le pouvoir Macro-Lepéniste, toutes et tous en résistances !

25k
fb-share-icon171262
27k
Cette article a 937 vues
massa velit, Praesent eleifend efficitur. id, consequat. lectus Curabitur ut ut amet,