Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

LE SYSTEME EN CAMPAGNE POUR LE FASCISME

octobre 11, 2021


Il est parfaitement clair que les médias du système et qu’une partie de l’appareil d’Etat sont désormais en campagne pour un candidat pétainiste. Deux preuves ce samedi 9 octobre :
➡️A gauche de l’image, le journal Corse Matin explique que pas moins de 9 cars de CRS ont été déployés pour sécuriser une conférence d’Eric Zemmour à Ajaccio, retransmise en direct sur une chaine d’information. L’Etat français met donc à disposition des dizaines de forces de l’ordre pour un individu d’extrême droite. Peu après, les CRS ont même «dispersé», c’est à dire réprimé, les personnes qui chantaient des slogans face à la conférence.
➡️A droite de l’image, le journal Libération a recensé précisément le nombre de relais pour chaque candidat par média. Eric Zemmour arrive systématiquement en tête de façon écrasante. L’immense majorité des tweets des grands médias – en particulier les chaînes de télé – est consacrée au candidat pétainiste, et quasiment tout le reste à Marine Le Pen. Rien ou presque à gauche du PS.
Après avoir saccagé les acquis sociaux, dressé la population à coup de LBD et de QR code, et installé un Etat d’urgence permanent, les possédants parient très clairement sur le fascisme. La séquence est extrêmement critique.

25k
fb-share-icon184932
27k
Cette article a 42 vues