Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

LE PRÉSIDENT DE L’ASSEMBLÉE (LREM) S’OPPOSE AU «PASS SANITAIRE» POUR LUI ET SES COPAINS

juillet 21, 2021

– Les députés et les policiers seuls épargnés par la mesure liberticide ? –

La République exemplaire. Le gouvernement LREM veut imposer une mesure ultra-liberticide de «pass sanitaire», qui expose la population à se faire contrôler quotidiennement dans tous les lieux publics, et à être tracée sur des critères de santé. Mais le Président de l’Assemblée Nationale Richard Ferrand (LREM) s’oppose à ce que la mesure s’applique à l’Assemblée. Ceux qui imposeront une mesure au bon peuple veulent s’en exonérer.
L’Assemblée est pourtant un un lieu de brassage, où des centaines de personnes venant de régions différentes se croisent, avec 577 députés et ses quelque 1 300 fonctionnaires. Un espace où ont eu lieu plusieurs «clusters» de COVID depuis le début de la pandémie. Et pourtant, alors qu’un amendement a été proposé pour élargir le «pass sanitaire» au Palais Borbon, le président de l’Assemblée s’y est clairement opposé. On nous répète pourtant que ce «pass» est une mesure pour le bien de tous !
Le pouvoir en place est un petit clan qui saccage les libertés et les droits sociaux tout en s’exonérant de toute obligation. Pour rappel, le gouvernement avait aussi autorisé une seule profession à échapper au «pass sanitaire» : la police. Une garde prétorienne disposant de privilèges absolus. Seuls les flics, les riches et les députés exemptés des mesures destinées à la plèbe ?

Source : https://www.lavoixdunord.fr/1047530/article/2021-07-21/richard-ferrand-s-oppose-au-pass-sanitaire-l-assemblee-nationale

25k
fb-share-icon171262
27k
Cette article a 608 vues