Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

INSURRECTION AU SRI LANKA : MAISONS ET VOITURES DE LUXE DES MINISTRES PRIS POUR CIBLE

mai 12, 2022

Au large de l’Inde, l’île du Sri Lanka est confrontée à une grave crise économique. La population manque de tout : produits de première nécessité, carburant, médicaments… pendant que l’élite au pouvoir s’empiffre. Depuis quelques semaines, des manifestations explosives ont lieu contre le gouvernement. Ces derniers jours, elles virent à l’insurrection :

➡️ Une résidence du Premier Ministre et celles de nombreux ministres et députés ont été incendiées. La maison de l’ancien ministre des médias et de l’information également. Le Premier Ministre a démissionné et un couvre feu a été instauré.

➡️ Les manifestant-es ont aussi brûlé les voitures de luxe du fils du Premier Ministre. La voiture d’un ancien ministre a été jetée à l’eau par des manifestant-es à Colombo. Des résidences, propriétés et véhicules de membres du parti au pouvoir sont pris pour cible dans toute l’île.

➡️ Des manifestant-es ont détruit au bulldozer un bus qui transportait des partisans du Président. Auparavant, des partisans du Président avaient attaqué des manifestant-es.

➡️ Les affrontements ont causé la mort de 5 personnes et près de 200 blessés. Un député s’est suicidé après avoir tiré sur la foule. Le bâtiment où il s’était réfugié était encerclé par les manifestant-es.

➡️ Les autorités ont prolongé le couvre-feu et ordonné de «tirer à vue». Depuis hier, l’armée est déployée dans les rues, l’état d’urgence est décrété.

RSS
News Letter
Instagram
0