Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

Gilets jaunes : bilan provisoire d’une répression hors norme

décembre 25, 2018

Alors que des dizaines de personnes ont été défigurées par des tirs policiers ces dernières semaines, dans le cadre du mouvement des Gilets Jaunes, le gouvernement met les grands moyens pour offrir une nouvelle panoplie aux CRS.

En cette période de fêtes de fin d’année, pensons à celles et ceux qui passent Noël et le Réveillon à l’hôpital, parfois avec une main ou un œil en moins. N’oublions pas non plus celles et ceux qui ont perdu un proche ces dernières semaines. 

En un seul mois, depuis le 24 novembre dernier, le gouvernement a déployé une répression d’une violence inédite, en tirant des dizaines de milliers de projectiles sur la population. 

Nous recensons pour l’instant au moins : – 4 mains arrachées par des grenades – 10 personnes qui ont perdu un œil après avoir reçu un tir policier en plein visage – La mort d’une dame, frappée par une grenade lacrymogène à Marseille

Un bilan terrible. Ce sont autant de vies heurtées à tout jamais par les violences d’État. Et ce bilan n’est que provisoire, et il risque malheureusement de s’alourdir. 

Il faut également ajouter les centaines d’autres personnes moins gravement blessées, mais parfois sérieusement violentées par la police ces dernières semaines, y compris de nombreux tirs au visage qui les ont défigurées.

Il est urgent de réclamer ensemble : – Le désarmement de cette police qui tire, mutile et tue la population avec des armes de guerre – Justice et réparation pour tous les blessés – L’amnistie de toutes les personnes arrêtées dans le cadre du mouvement des Gilets Jaunes

En cette période de fêtes, force et courage à toutes les personnes touchées par la répression, et à leurs proches ! 

Pour plus d’informations sur l’arsenal policier, lisez
https://www.Désarmons-les.html

Cette article a 85 vues
risus. Lorem ut venenatis ut felis quis,