Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

🔴 GESTION SANITAIRE : NAUFRAGE À TOUS LES ÉTAGES

octobre 28, 2020

On savait que le gouvernement Macron avait Ă©tĂ© en dessous de tout dans la gestion de la pandĂ©mie de Coronavirus. C’est un document interne, commandĂ© par les autoritĂ©s elles-mĂŞmes qui le confirme ! Le Canard EnchainĂ© d’aujourd’hui rĂ©vèle un rapport secret rĂ©digĂ© par un gĂ©nĂ©ral de gendarmerie sur la gestion sanitaire. Tout est accablant :

➡️ Rivalités et jeux de pouvoirs minables alors que le virus devenait incontrôlable.

➡️ Ni le ministère de la SantĂ©, ni les ARS ni SantĂ© Publique France n’ont Ă©tĂ© capables de commander des masques.

➡️ Incapacité à se coordonner au sein même des institutions, mépris pour la cellule de crise chargée de lutter contre la pandémie.

➡️ « Cellules » multiples et réunions inutiles en double, représentées par des « seconds couteaux » incompétents.

➡️ Au sein même des cellules de crise, les représentants se sont contaminés et ont du être arrêtés !

➡️ Querelles d’ego et absence de communication, les préfets découvraient les mesures du gouvernement dans la presse !

➡️ Cerise sur le gâteau : les recommandations de ce rapport secret n’ont jamais Ă©tĂ© prises en compte, et nous sommes Ă  prĂ©sent au cĹ“ur d’une nouvelle vague pandĂ©mique !

Ce gouvernement de managers qui traite les salariĂ©s comme du bĂ©tail et autorise les licenciements pour des motifs dĂ©risoires est peuplĂ© d’incompĂ©tents mĂ©galos et dangereux. Le système fait monter aux responsabilitĂ©s les plus mauvais, les plus Ă©goĂŻstes et les plus serviles. RĂ©sultat : un naufrage complet qui coĂ»te des milliers de vies, et qui finit par saccager les libertĂ©s avec un couvre-feu et un reconfinement. Nous payons donc toutes et tous au prix fort leur incompĂ©tence.