Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

GÉOMETRIE VARIABLE

janvier 2, 2021

✅ Messe de Noël géante : à Levallois Perret, dans l’ancien fief des Balkany, près de 800 personnes se sont réunies le soir du 24 décembre dans un gymnase entièrement aménagé pour la messe de Noël. Les autorités publiques ont donc fourni spécialement un lieu municipal pour une cérémonie religieuse géante. Le même soir, des millions de français ont célébré Noël sans restrictions particulières. Évidemment, aucune polémique.

✅ Établissements scolaires : il y a 1600 lycées et 5 300 collèges en France. Chacun de ces établissements comporte des centaines, voire des milliers d’élèves et de personnels. Ils seront ouvert dès lundi, sans mesures particulières supplémentaires. Aucune polémique, les lycéens réclamant des mesures sanitaires ont même été réprimés.

❎ Free Party : des centaines de personnes se sont retrouvées spontanément pour fêter le Réveillon dans un hangar ouvert et aéré, au milieu de la campagne bretonne. Polémique nationale, le gouvernement se saisit de l’affaire, hurlements médiatique depuis deux jours, appels à mettreen prison les fêtards, à réprimer « l’ultra-gauche » etc etc …

Encore et toujours, c’est ce qui relève de la fête, de la jeunesse et qui échappe au contrôle immédiat de l’Etat qui fait polémique. « Travaille, consomme, prie et ferme ta gueule ».

25k
fb-share-icon171262
27k
Cette article a 998 vues
ante. eleifend mattis ipsum massa Nullam elementum efficitur. consectetur commodo Praesent