Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

🔴 ÉTRANGLEMENT : LA FRANCE PIRE QUE LES USA DE TRUMP ?

juin 17, 2020
  • • Hier, Donald Trump a signé un décret pour limiter drastiquement l’usage de la clef d’étranglement par les policiers. Une décision qui intervient dans un contexte de mobilisation massive et sans précédent contre les violences policières. En France, même contexte de violences policières, mêmes mobilisations massives, mais le ministre de l’Intérieur fait office de paillasson pour les syndicats policiers : il maintient l’autorisation de l’étranglement.
  • • Trump est un président d’extrême droite, un patron raciste, une crapule décriée dans le monde entier à juste titre. Mais le gouvernement français ne vaut pas mieux. En l’occurrence, Macron fait même pire que le président américain. C’est dire …
  • • « Ne comparez pas la police des USA avec la police française » entend-t-on en permanence depuis trois semaines. Comme pour justifier les violences policières en France. Nous pouvons répondre qu’effectivement, il ne faut pas comparer les deux pays : il arrive, parfois, qu’un policier qui commet un crime aux USA soit arrêté et poursuivi. Cela n’arrive jamais en France où la justice aux ordre les protège systématiquement. Il arrive parfois aux USA qu’un gouvernement retire une méthode policière barbare utilisée. Cela n’arrive pas en France. Un pays qui s’enfonce de plus en plus profond dans l’obscurité autoritaire.

Source :

25k
fb-share-icon156695
27k
Cette article a 869 vues
Donec tempus pulvinar dolor consequat. dolor. lectus