Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

DES MILLIERS DE FOYERS PRIVÉS D’ELECTRICITÉ, DES CENTAINES DE MILLIERS D’EUROS EN PLUS POUR L’ÉLYSÉE

octobre 10, 2019

Aujourd’hui, on apprend le même jour :

  • • Que plusieurs centaines de milliers de foyers subissent des coupures d’électricité. Le prix de l’énergie augmente d’année en année, les salaires baissent, la précarité explose. Résultat : beaucoup de familles ne peuvent pas payer les factures d’électricité et de chauffage. Les opérateurs coupent juste avant l’hiver la ligne d’énormes quantités d’abonnés, qui ne peuvent plus ni s’éclairer ni se chauffer. Le “médiateur de l’énergie” tire la sonnette d’alarme. Au début de l’année, un article révélait déjà “qu’un tiers de français” craignaient de “ne pas pouvoir se chauffer l’hiver”.
  • • Que l’Élysée augmente son propre budget de 600 000 euros. Alors que Macron prétend qu’il “n’y a pas d’argent magique” pour le social, il rallonge de budget de son palais de centaines de milliers d’euros de bonus pour sa domesticité, son confort et ses chauffeurs. On apprend aussi qu’il avait déjà explosé son budget de 5 millions d’euros en 2018.

L’indécence des riches et des puissants.

Sources : https://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/l-elysee-augmente-son-budget-de-600-000-euros-en-2020_2102146.html

https://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/l-elysee-augmente-son-budget-de-600-000-euros-en-2020_2102146.html
25k
fb-share-icon171262
27k
Cette article a 174 vues
efficitur. dapibus libero leo. id odio Sed eget