Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

🔴 DARMANIN PORTE PLAINTE POUR AVOIR DIT QUE « LA POLICE TUE »

octobre 15, 2021

Oui, la police tue.

➡️ Lors d’une intervention ce matin, le candidat du NPA Philippe Poutou a dénoncé les violences policières. A cette occasion, il a expliqué que « la police tue », et que la police française était surarmée. Il n’a fallu que quelques minutes pour que le roquet Darmanin annonce publiquement qu’il «dépose plainte» au nom du ministère de l’Intérieur.

↗️ Les énergumènes au pouvoir qui prétendent dénoncer à longueur de journée la « cancel culture », le « wokisme », la « pensée unique » ou le « politiquement correct » sont des censeurs professionnels. Ils écrasent et interdisent la moindre parole ou idée divergente, la moindre mise en cause du pouvoir et de ses forces policières. Ici, un ministre de l’intérieur porté plainte contre un élu et candidat, sans aucun complexe.

➡️ Alors répétons le : oui, la police tue. Steve, Zineb, Adama, Aboubakar, Wissam, Rémi, Amadou et tous les autres. Oui la police tue, dans les quartiers, sur les ZAD ou dans les fêtes. La police tuait sous Vichy, pendant la Guerre d’Algérie, et elle n’a jamais arrêté. Oui la police tue, et elle mutile en toute impunité. Darmanin pourra-t-il porter plainte contre toutes celles et ceux qui disent cette vérité ?

25k
fb-share-icon184932
27k
Cette article a 105 vues
0