Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

💉« CERTAINS SONT PLUS ÉGAUX QUE D’AUTRES »

juillet 13, 2021

– Devinez quelle est la seule profession épargnée par les mesures liberticides et anti-sociales du gouvernement ? –

➡️ Lundi soir, Macron a imposé une vaccination obligatoire de toute la population en annonçant l’interdiction de toute vie sociale pour les personnes sans « pass sanitaire » dans les prochaines semaines, et en faisant payer les tests de dépistage. Même les soignants sont concernés, le ministre de la santé annonce que les non-vaccinés en septembre « ne pourront plus travailler et ne seront plus payés ». Mais une profession est exemptée, une seule : la police. Le ministre de l’Intérieur a annoncé illico que « les policiers et les gendarmes sont exclus de l’obligation vaccinale en septembre. »

➡️ Macron veut relancer la réforme des retraites, un programme de casse de l’un des acquis sociaux les plus importants depuis l’après-guerre, en forçant les travailleurs, y compris ceux des professions dangereuses et pénibles, à trimer jusqu’à épuisement. Une seule profession est exemptée. Une seule. La police et la gendarmerie.

➡️ Pourquoi ? Pourquoi ces mesures sensées concerner toute la population, « pour son bien » ne concernent jamais les forces de l’ordre ? Le gouvernement ne prétend-t’il pas qu’elles sont bénéfiques ? Pourquoi seules les forces répressives de ce pays ont plus de droits que les autres ? Le pouvoir a-t-il si peur de sa population pour gâter de façon aussi flagrante sa garde prétorienne ?

25k
fb-share-icon171262
27k
Cette article a 1 016 vues