Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

CE DIMANCHE À NANTES : MUSIQUE ET JOIE CONTRE LEUR MONDE AUTORITAIRE

septembre 6, 2021


– Des centaines de personnes au concert de rue mobile pour les Libertés –


Un soleil éclatant, des instruments de musique, des sourires, des chants, des applaudissements et de la joie. Ce dimanche après-midi à Nantes, un beau moment festif et revendicatif contre le Pass Sanitaire et son monde. A partir de 13H30, des centaines de personnes se retrouvent Place Graslin pour écouter les chansons de plusieurs artistes, dont le chanteur HK, invité par le Comité Nantais pour l’Autonomie des Luttes (K-nal).
Après une heure de concert, le cortège qui ne cesse de grossir va déambuler dans les rues du centre-ville, faisant escale devant plusieurs bars qui refusent d’appliquer le Pass Sanitaire, avec à chaque fois des paroles contre les mesures liberticides. Sur son passage, cette manifestation festive et musicale, avec des participantes et participants de tous les âges, arrache sourires et signes de soutien. L’ambiance, excellente, contraste avec la manifestation assez morne de la veille. C’est un joli pied de nez au Préfet qui avait pris deux jours plus tôt un arrêté interdisant de faire de la musique dans la rue au nom de l’état d’urgence.
En fin d’après-midi, un bal sans Pass conclut la déambulation Place Royale, au son de l’accordéon et des guitares. Tout le monde repart ravi. La morosité ambiante n’est pas une fatalité. Face au monde mortifère fabriqué par le pouvoir, les moments de liberté, d’insoumission et de gaieté sont possibles. Il ne reste qu’à les multiplier.
Crédits photos : NR, James C, Oli Mouazan

25k
fb-share-icon184932
27k
Cette article a 90 vues