Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

BRAQUAGE ÉLECTORAL EN RÉCIDIVE

avril 24, 2022

Refusons de subir une décennie de Macronisme


Malgré Mc Kinsey. Malgré le massacre des Gilets Jaunes. Malgré les ministres mis en examen. Malgré les yeux explosés et les mains arrachées. Malgré les mensonges et le mépris. Malgré l’explosion des inégalités. Malgré l’état d’urgence. Malgré la répression des soignantes, des pompiers, des journalistes, des enseignants. Malgré les étudiants qui se suicident et l’augmentation de la faim. Malgré les dissolutions. Malgré Benalla, Darmanin et BlackRock. Malgré les promesses de détruire tout ce qui reste de conquêtes sociales, il est réélu. Et très largement.

Machiavel reste à l’Élysée. Il a réalisé un scénario rigoureusement identique qu’en 2017. C’est exactement le même braquage électoral. Un candidat soutenu par tous les médias des milliardaires. Une extrême droite portée au second tour par une propagande intensive. Un candidat de gauche diffamé sans relâche, et une opposition contrôlée. Et enfin un chantage au barrage pendant l’entre-deux tours. C’est un hold-up. Tout le monde le savait, c’était écrit, annoncé, analysé. Mais le scénario infernal a été reproduit en copie conforme.

Déjà les journalistes ont Macron plein la bouche. France Inter compare son champion à «Churchill qui a surmonté la guerre», et explique qu’à 44 ans il a réussi un exploit qui rentre dans l’histoire. Même sérénade sur les autres chaines de télévision et de radio. Déjà, les Macronistes fanatisés font la fête sur le Champ de Mars. Ils ont réussi leur braquage.

Nous ne survivrons pas à 10 années de Parti Unique Macroniste avec un super-gouvernement allant de Sarkozy à Jadot. Nous sortons déjà laminés des 5 premières années. Le pays est déjà au bord du fascisme et de l’effondrement social. Des militaires appellent au putsch, les milices d’extrême droite s’arment en toute impunité, le fascisme décomplexé fait 41% des voix. Organisons la résistance dès maintenant. Des rendez-vous dans la rue sont lancés partout. Les millions de personnes qui ont fait barrage en promettant de combattre Macron dès ce soir seront-elles de la partie ?

À Nantes, 21h, croisée des trams.

RSS
News Letter
Instagram
0