Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

BEAUMONT-SUR-OISE : PLUSIEURS MILLIERS DE PERSONNES MANIFESTENT POUR RÉCLAMER JUSTICE POUR ADAMA

juillet 19, 2021

➡️ Hier après-midi, à Beaumont-sur-Oise le comité Adama organisait une marche et un festival en hommage à Adama Traoré, mort asphyxié sous le poids de trois gendarmes lors de son interpellation. 5 ans après le drame, 3000 personnes ont répondu à l’appel du collectif “Justice pour Adama” pour dénoncer ce crime d’État qui reste à ce jour toujours impuni.

➡️ Au départ de la gare de Beaumont-Persan, de nombreuses familles de victimes de violences policières sont présentes dans le cortège. Les milliers de manifestant-es ont envahi les rues désertes de Beaumont-sur-Oise pour réclamer justice pour Adama. Pendant la marche des prises de paroles rythment le parcours. Toutes dénoncent l’impunité policière et le déni de justice sciemment organisé par l’appareil judiciaire qui, de fait, se rend complice des pires exactions policières. Au côté d’Assa Traoré, Mamad Camara, Awa Gueye, ou le père du jeune Sabri, décédé à Argenteuil prennent aussi la paroles pour demander à leurs tours vérité et justice.

➡️ Après avoir subi les harcèlements et les pires calomnies, après des années de lutte et de combat acharné face au rouleau compresseur judiciaire et médiatique pour faire éclater la vérité, cette mobilisation était importante. Au moment où Médiapart nous apprenait que les trois gendarmes étaient décorés pour l’arrestation mortelle d’Adama par la direction générale de la gendarmerie nationale et que les juges demandaient une énième expertise médicale pour déterminer les causes de la mort du jeune homme, soutenir Assa et sa famille est aujourd’hui plus que nécessaire.

Solidarité avec les familles de victimes de crimes policiers. Pas justice, pas de paix !

25k
fb-share-icon171262
27k
Cette article a 412 vues