Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

AUJOURD’HUI A RENNES : PROCÈS DE 20 MANIFESTANTS !

juin 4, 2019
RASSEMBLEMENT DE SOUTIEN – PROCÈS DES 20 DU MÉTRO

– Inculpés pour “association de malfaiteurs” après une simple action pour les transports gratuits : ce procès est emblématique des nouvelles attaques judiciaires contre les contestations –

Il y a trois ans, en 2016, un printemps de lutte hors norme contre la Loi Travail : des lycées et des universités bloquées, des grèves, des manifestations, des actions, des affrontements. Et les villes de l’Ouest en première ligne.

Nantes et Rennes étaient très durement frappées par la répression policière et judiciaire. A Rennes, c’est une énorme machination qui s’est abattue sur pas moins de 20 personnes.

Lors d’une journée de manifestation, 19 personnes sont arrêtées par une horde de 70 flics de tous les services à l’aube du 19 mai 2016. Une autre est arrêtée peu après. Elles participaient à une action pour les transports gratuits ! Eles sont alors mise en examen pour “association de malfaiteurs, dégradation de bien publique en réunion et refus de signalétique”.

Cela fait trois ans ! Trois ans de contrôles judiciaire, de pression psychologique, de pseudo enquête à charge, d’articles qui les décrivent comme des “fanatiques d’ultra-gauche” dans la presse. Et aujourd’hui, les inculpés passent en procès.

Aujourd’hui, ces associations de malfaiteurs et contrôles judiciaires sont devenus des outils employés massivement contre celles et ceux qui s’organisent dans la lutte des Gilets Jaunes.

Les soutenir est donc l’affaire de toutes et tous. Rendez-vous ce mardi 4 juin, à 12H30, devant la Cité Judiciaire de Rennes !

25k
fb-share-icon156695
27k
Cette article a 32 vues
sed ante. ut Lorem id, sem, mattis et, consectetur in