Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

🇦🇷 ARGENTINE : EXPULSION GÉANTE DE FAMILLES PAUVRES

octobre 31, 2020

– 2 500 familles délogées à coups de fusils et de bulldozers –

➡️ En Argentine, près d’un habitant sur deux est frappé par la pauvreté. Une situation sociale dramatique qui s’est aggravée avec la pandémie. De nombreuses familles sont poussées à occuper des campements de fortunes.

➡️ En banlieue de Buenos Aires, à Guernica, près de 2 500 familles avec de nombreux enfants en bas âge ont investi depuis juillet un terrain vague de 100 hectares pour y construire des cabanes.

➡️ Le 29 octobre, à l’aube, 4000 policiers ont été déployés pour expulser tous les habitants. Usant d’une grande violence, tirant des lacrymogènes, des balles en caoutchouc et des munitions de chevrotine, la police a blessé et arrêté de nombreuses personnes. Les habitants de sont défendus avec des boucliers et des lance-pierres.

➡️ Les autorités sont intervenues avec des bulldozers, et ont immédiatement rasé et incendié les cabanes. En Argentine comme ailleurs, le gouvernement résout la crise sociale par la répression. Et les questions de mal-logement ne sont traitées qu’avec des policiers et des engins de destruction. Partout, le coronavirus accentue la guerre sociale mondiale.

25k
fb-share-icon171262
27k
Cette article a 425 vues
risus. ipsum Aenean Donec pulvinar Praesent consequat. vel, id sit elit.