ARGENT MAGIQUE : DES 4×4 VITRES TEINTÉES POUR LA POLICE

➡️ Pendant des mois, la pénurie de masques était telle que les soignants exposés à la pandémie au cœur des hôpitaux n’avaient même pas de protections élémentaires.
➡️ A la rentrée, les enseignants doivent faire face, sans moyens, à l’afflux d’élèves dans des conditions sanitaires et physiques très difficiles.
➡️ Mais rassurez-vous, tout va bien : le gouvernement achète des 4×4 avec vitres teintées pour la police. Il s’agit de « SUV 5008 » flambants neufs, qui permettront aux forces de l’ordre d’expérimenter « une nouvelle dimension de sportivité et de prestance » dans un véhicule « à la fois puissant et longiligne, technologique et raffiné » selon son constructeur Peugeot. Prix à l’unité : entre 30 et 40 000 euros. Estimation de la dépense : plus de 20 millions.
➡️ En juillet 2020, le Sénat adoptait un amendement du gouvernement consacrant 75 millions d’euros de crédits supplémentaires au renouvellement du parc automobile de la Police Nationale et de la gendarmerie.
➡️ Surarmés, surprotégés, au-dessus des lois, dotés de primes en tout genre, équipés de matériel haut de gamme : les policiers, qui ressemblent de plus en plus à leurs homologues américains, trouveront-ils encore une façon de pleurnicher sur le “manque de moyens” ?
N’oubliez pas, il n’y a pas d’argent magique !