Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

ALLEMAGNE : UNE UNITÉ D’ÉLITE DISSOUTE POUR « SES LIENS AVEC L’EXTRÊME DROITE », ET EN FRANCE ?

juillet 1, 2020

“L’unité militaire d’élite allemande, déstabilisée par plusieurs scandales sur des liens de certains de ses membres avec la mouvance d’extrême droite, va être partiellement dissoute, a annoncé la ministre de la Défense” en Allemagne. “L es forces spéciales (KSK) ont “pris partiellement leur autonomie” par rapport à l’armée “en raison notamment d’une culture toxique de certaines personnes à leur tête. En conséquence, la KSK ne peut pas continuer sous sa forme actuelle” explique la ministre.

Et en France ?

🔴 Plus d’un policier, d’un gendarme et d’un militaire sur deux vote pour l’extrême droite. Le reste pour la droite extrême. La quasi totalité des forces armées françaises est imprégnée par l’idéologie d’extrême droite.

🔴 Des policiers à Rouen ont déclaré acheter des armes lourdes pour « préparer la guerre raciale » et tuer des « gauchos », des « juifs » et des « négros ».

🔴 La police nantaise a attaqué la fête de la musique en 2019 en hurlant « sales gauchos » au moment où une chanson contre le fascisme était diffusée. Provoquant la mort de Steve.

🔴 Des groupes facebook regroupant des milliers de policiers sont truffés de commentaires racistes et ouvertement d’extrême droite, ou se moquant des victimes de violences policières.

🔴 Le numéro 2 de la gendarmerie de Charente affiche un racisme décomplexé, utilisant publiquement des insultes comme « négro ».

🔴 Des dizaines et des dizaines d’écussons violents et comportant des symboles fascistes sont arborés publiquement par des policiers et des militaires, y compris lors des manifestations.

🔴 Les autres exemples se comptent par centaines …

En bref : lorsque les forces armées ont des liens avec l’extrême droite en Allemagne, c’est un « scandale » national et le gouvernement dissout les unités concernées. Quand des forces policières et militaires sont ouvertement d’extrême droite en France, il y a des médailles, des invitations à la télé et des félicitations du gouvernement.


Source : https://www.ouest-france.fr/europe/allemagne/l-allemagne-dissout-son-unite-militaire-d-elite-en-raison-de-liens-avec-l-extreme-droite-6889024

25k
fb-share-icon156695
27k
Cette article a 1 131 vues
Sed neque. adipiscing ut dolor. elit. justo lectus Lorem