Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

ALERTE ENLÈVEMENT

novembre 14, 2021

« Des sujets majeurs comme les Pandora Papers, les violences d’Etat, l’urgence écologique ou la crise sociale ont disparu du champ médiatique. Ils ont été remplacés par une série de thématiques d’extrême droite et par une campagne en faveur d’un individu pétainiste. Si vous les retrouvez, n’intervenez pas seul. Contactez les médias indépendants, et cassez vos télés. »

Hier soir, samedi 13, BFM a interrompu son direct pour diffuser le dernier coup de com’ d’extrême droite : l’infâme Zemmour devant le Bataclan, venu récupérer les morts des attentats. Un journaliste en service commandé et des caméramans auprès du candidat, deux autres en plateau, une ancienne ministre appelée à réagir … Ses déclarations reprises avec un bandeau «Alerte info». En septembre et octobre, le pétainiste a été cité dans 230 articles par jour, soit 14 000 articles au total. Il s’agit ni plus ni moins que d’un bourrage de crâne fasciste délibéré.

Dans le même temps, la gigantesque affaire Pandora Papers, enquête de plusieurs dizaines de journalistes révélant le vol par évasion fiscale de 11 300 000 000 000 d’euros, et concernant plusieurs personnalités française, a été à peine évoquée dans les médias dominants. Jusqu’où ira l’intoxication fasciste organisée par ces rédactions ?

25k
fb-share-icon184932
27k
Cette article a 154 vues
0