Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

A midi à Nantes : Manifestation de femmes

décembre 7, 2019

Les femmes sont les premières touchées par la précarité !

Dès midi, Place de Bretagne, un cortège femmes et minorités de genre est organisé, avec un hommage à la performance dansante inventée au Chili et reprise partout dans le monde. Cette manifestation de femmes rejoindra ensuite la grande manifestation de convergence !

Cortège femmes et minorités de genre


Révolution : nom féminin ✊🔥

Nous sommes la moitié de la population, nous sommes en colère. Nous nous associons au mouvement féministe et révolutionnaire d’ampleur mondiale pour annoncer un cortège femmes et minorités de genre le 7 décembre 2019 avec un départ place de Bretagne à 12h. En continuité du 5 décembre où nous seront également présentes, la lutte ne s’arrête plus.

Plus de retour en arrière possible, il est l’heure de faire entendre nos voix, notre colère et notre soutien à toutes nos sœurs !


Les femmes prennent la rue, assez de se taire !

Assez des violences patriarcales quotidiennes et systémiques ! Assez des violences contre les LGBTQI+ et les travailleuses du sexe ! Assez des violences islamophobes et racistes !

La révolution est lancée, nous sommes prêtes.

Aux violences que nous subissons s’ajoute une misère sociale, avec une précarisation des femmes plus forte et assumée de la part de notre gouvernement. Cette nouvelle réforme de retraites honteuse est une fois de plus une atteinte à nos droits et libertés, n’oublions pas que les femmes sont les premières à cumuler les emplois courts et précaires que cette réforme pénalise directement et que les congés maternités ne seront plus comptabilisés dans les points retraite.

Sous prétexte d’universalité, les régimes spéciaux disparaissent sans prendre en compte la pénibilité de certains métiers déjà à bout de souffle.

Les premières victimes de ces réformes sont les femmes précaires ainsi que les personnes racisées, déjà victimes des discriminations racistes à l’embauche et dans leur vie quotidienne. Du haut de leur tour d’ivoire nos dirigeants et leurs sbires nous mutilent, nous tuent sans sourciller.

Nous n’attendons donc et depuis bien longtemps plus rien du gouvernement français, la preuve avec le Grenelle qui n’a été qu’une vaste farce, une insulte aux femmes assassinées et aux militantes. Ce même gouvernement qui soit-disant œuvre à la protection des femmes victimes de violences conjugales mais qui leur coupe les vivres, créant ainsi une dépendance à leur bourreaux.

Nous appelons à une convergence !

L’opinion publique a tendance à invisibiliser les femmes des luttes comme nous avons pu le constater dans les derniers articles poubelles écrits sur nos marches ou encore dans les luttes gilets jaunes où elles sont tout autant présentes que leurs camarades masculins !

Les femmes sont partout, vous refusez juste de les voir !

Ainsi, à toutes les femmes pour une justice sociale, pour une révolution féministe,

rejoignez nous !

Partout, organisons nous et soyons solidaires ! Nous vous attendons le 7 décembre.

Nantaises en Lutte.

Cette article a 88 vues
nunc venenatis, suscipit commodo consectetur porta. amet, velit, odio