Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

20 ANS DE PRISON POUR AVOIR SAUVÉ DES VIES EN MÉDITERRANÉE ?

juin 10, 2019

– Inversion des valeurs en Europe –

Elle s’appelle Pia Klemp. Cette jeune capitaine a sauvé des centaines de vies dans la mer Méditerranée. Avec son navire, elle se porte au secours des exilés qui risquent de se noyer en pleine mer. Conformément au droit maritime qui prévoit qu’un capitaine doit porter secours aux personnes en détresse.

Plutôt que d’être félicitée et soutenue, Pia Klemp est poursuivie par le gouvernement italien d’extrême droite. Elle est jugée pour “aide à l’immigration”, et risque 20 ans de prison en ce moment même !

Pour rappel, le ministre de l’italien, Matteo Salvini, est sur la même ligne que son homologue français, Christophe Castaner. Tous deux estiment que sauver des réfugiés de la noyade doit être interdit et réprimé. La France comme l’Italie ont refusé que des bateaux comme celui de Pia Klemp ne débarquent sur leurs côtes.

Dans une Europe où des banquiers qui affament les peuples règnent en maitres, où les idées les plus ignobles ont droit de cité dans tous les médias, et où des policiers ultra-violents sont décorés, l’inversion des valeurs est totale.

Liberté pour Pia Klemp ! Vive la solidarité entre les peuples !

Source : https://information.tv5monde.com/…/sauvetages-de-migrants-e…

25k
fb-share-icon156695
27k
Cette article a 30 vues
Aliquam risus. sit eleifend Praesent id suscipit facilisis Sed