Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

14 MARS ET PANDÉMIE : LA FRANCE, SEUL PAYS DU MONDE A INTERDIRE LES MASQUES ?

mars 12, 2020

Samedi 14 mars, une grande journée de luttes est annoncée à Paris : Gilets Jaunes, victimes de violences policières, écologistes, mouvement pour les retraites … Les rues de la capitale risquent bien d’être secouées par les nombreuses contestations en cours.

Le préfet de Paris Didier Lallement, connu pour sa répression sanguinaire, a publié comme avant chaque manifestation, un arrêté préfectoral pour préparer la répression. Une grande partie de l’Ouest de la ville est tout simplement « interdite » de manifestation. Une mesure désormais habituelle.

Plus insolite dans la période, l’arrêté menace les porteurs et porteuses de masques : « une personne au sein ou aux abords d’une manifestation sur la voie publique [qui] dissimule volontairement tout ou partie de son visage est punie d’un an d’emprisonnement et de 15 000€ d’amende ».

Les masques de protection, qui se vendent pas millions en France et dans le monde pour se protéger du Coronavirus sont concernés par cette mesure. En contradiction totale avec les mesures de précaution qui sont répétées à longueur de journée dans tous les médias.

L’exception française : nous vivons dans le seul pays où, en pleine psychose contre une pandémie, les autorités menacent de sanction les personnes qui porteraient des masques. Champions du monde.


25k
fb-share-icon154695
26k
ipsum eleifend dolor. vel, Aenean mattis quis,