Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

🚫« ETAT D’URGENCE SANITAIRE » : SEULEMENT EN DEHORS DES HEURES DE BUREAU !

octobre 13, 2020

– Vers un confinement à temps partiel : travaille, consomme, et ferme ta gueule –

➡️ Le gouvernement français s’apprête à appliquer une nouvelle série de mesures autoritaires et liberticides au nom de l’impératif sanitaire. A Nantes comme dans bien des villes, les grosses manifestations sont interdites et les bars vont devoir fermer plus tôt. Plus grave, c’est carrément un « couvre feu » qui est envisagé, notamment à Paris, et bientôt partout. Une mesure d’exception, habituellement réservée aux périodes de guerre.

➡️ Soyons clair, un « couvre feu » c’est la même chose qu’un confinement, sauf que la période d’enfermement à domicile n’a lieu qu’en dehors des heures de travail. Autrement dit, un couvre feu c’est un confinement hypocrite, un confinement “partiel” qui annihile les libertés, sauf celles d’aller travailler et de se déplacer dans des transports en commun bondés.

➡️ Depuis le confinement du printemps, la France a 1,5 million de pauvres en plus, le RSA est bloqué, le flicage est général, le gouvernement a mis fin au principe de gratuité aux urgences, il a voté une loi « anti-squat », des aides massives au CAC 40, 1 milliard de budget supplémentaire à la police, et organisé une campagne contre les musulmans. Et donc bientôt le couvre-feu. Nous sommes en guerre sociale.

Cette article a 378 vues
libero et, ante. venenatis vulputate, eleifend luctus velit, felis amet, libero sit