Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

?« ETAT D’URGENCE SANITAIRE » : SEULEMENT EN DEHORS DES HEURES DE BUREAU !

octobre 13, 2020

– Vers un confinement à temps partiel : travaille, consomme, et ferme ta gueule –

➡️ Le gouvernement français s’apprête à appliquer une nouvelle série de mesures autoritaires et liberticides au nom de l’impératif sanitaire. A Nantes comme dans bien des villes, les grosses manifestations sont interdites et les bars vont devoir fermer plus tôt. Plus grave, c’est carrément un « couvre feu » qui est envisagé, notamment à Paris, et bientôt partout. Une mesure d’exception, habituellement réservée aux périodes de guerre.

➡️ Soyons clair, un « couvre feu » c’est la même chose qu’un confinement, sauf que la période d’enfermement à domicile n’a lieu qu’en dehors des heures de travail. Autrement dit, un couvre feu c’est un confinement hypocrite, un confinement « partiel » qui annihile les libertés, sauf celles d’aller travailler et de se déplacer dans des transports en commun bondés.

➡️ Depuis le confinement du printemps, la France a 1,5 million de pauvres en plus, le RSA est bloqué, le flicage est général, le gouvernement a mis fin au principe de gratuité aux urgences, il a voté une loi « anti-squat », des aides massives au CAC 40, 1 milliard de budget supplémentaire à la police, et organisé une campagne contre les musulmans. Et donc bientôt le couvre-feu. Nous sommes en guerre sociale.