Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

📰 NANTES : DES MANIFESTANTS BLOQUENT LA SORTIE DU JOURNAL OUEST-FRANCE

janvier 22, 2020

Ce mercredi 22 janvier, le quotidien Ouest-France n’arrivera pas dans les mains des nantais et des nantaises.

Selon le site du journal : « Dans la nuit du mardi 21 au mercredi 22 janvier, un groupe de manifestants ne faisant pas partie de l’entreprise a bloqué un rond point proche de l’imprimerie du journal Ouest-France, perturbant sa distribution. »

Les Gilets Jaunes de Vallet expliquent de leur côté que l’action, tenue secrète, aurait « fuité » à cause d’un agent des renseignements qui s’infiltrait à la Maison du Peuple, mais que le blocage de l’imprimerie de Nantes a considérablement réduit la distribution de Ouest-France en Loire-Atlantique, mais aussi en Maine et Loire et en Vendée !

Le directeur départemental de Ouest-France s’indigne : « quand on s’attaque à un média, on s’attaque à la démocratie ». On ne l’avait pourtant pas entendu lorsque des journalistes sont régulièrement blessés par la police dans les rues de Nantes, ou plus récemment lors des arrestations de journalistes à Paris.

Les lecteurs n’auront donc pas la chance, ce mercredi, de lire une énième page de propagande sécuritaire sur « l’armement de la police municipale ». Les pauvres.


Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantique/nos-lecteurs-6701705

25k
fb-share-icon154695
26k
velit, Praesent Aenean tristique eget sit efficitur. adipiscing