Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

💥DE L’EAU DANS LE GAZ

octobre 12, 2021


➡️Le prix du gazole est à 1,5354 euro. Jamais jusqu’ici le litre de gazole n’avait été aussi cher : le précédent record en la matière remonte à octobre 2018 et le début du soulèvement des Gilets Jaunes, et il est battu. Dans certaines stations service, un litre de Sans Plomb frôle des 2 euros.
➡️Selon le baromètre Énergie info 2021, 84% des personnes interrogées se disent préoccupées par leurs dépenses énergétiques. Les 18-34 ans sont les plus touchés. Le prix du gaz a augmenté de 70%, l’électricité de 30%, les prix dans les supermarchés explosent. La misère s’accroit.

➡️Pendant ce temps, les députés français augmentent encore leur argent de poche. Dans l’indifférence médiatique générale. Le plafond annuel de la «dotation matérielle des députés» (DMD), un bonus qui sert aux élus à se payer de la téléphonie, des déplacements en taxi, leurs frais postaux, va passer de 18 950 euros à 21 700 euros. Et cela en plus de leur salaire, considérable, et de divers privilèges hallucinants. La décision provoque des remous au sein même du collège des questeurs de l’Assemblée.
➡️Nous sommes bien en guerre sociale. Le pouvoir nous méprise plus que jamais. La situation économique est invivable pour des millions de personnes. Se chauffer et se nourrir convenablement devient une chance. Les journée syndicales isolées ne servent absolument à rien. Le seul moment où le gouvernement a réellement tremblé ces 10 dernières années en France, c’est au début du mouvement des Gilets Jaunes, entre novembre et décembre 2018. On recommence quand ?

25k
fb-share-icon184932
27k
Cette article a 50 vues