Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

💥 PARIS : LES LOCAUX DE BLACKROCK ENVAHIS ET DÉCORÉS !

février 10, 2020

Urgence sociale et écologique : même combat !

Ce lundi matin, des militants écologistes ont envahi les locaux de BlackRock à Paris. Il s’agit de l’infame multinationale, très proche de Macron, qui fait des milliards de profits sur les retraites privatisées.

De nombreux tags ont redécoré les locaux de cette entreprise malfaisante, et les « trophées » décernés à BlackRock ont été jetés à la poubelle. En tentant de sortir avant l’assaut d’unités lourdement armées qui s’approchaient du bâtiment, les militants écologistes ont été nassés par des dizaines de CRS.

Des policiers ultra armés prêt à l’assaut contre des militants écologistes réalisant une action symbolique. Selon les dernières informations il y eu au moins 8 personnes interpellés.

Ce coup d’éclat montre qu’il est possible d’atteindre les responsables du désastre social et écologique plus efficacement que dans des manifestations maussades et encadrées. C’est aussi une action qui relie l’urgence écologique d’un renversement pour préserver le vivant, et l’urgence sociale face aux attaques du gouvernement.


Action : Youth For Climate

Images : Taha Bouhafs, Amar Toualit, Teleia, Actu Paris

25k
fb-share-icon154695
26k
venenatis, sit tristique in vulputate, quis