Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

💉SANTÉ : LES CONSULTANTS PRIVÉS ONT REMPLACÉ LE GOUVERNEMENT

janvier 6, 2021

➡️ La France est la risée du monde : le système de santé n’a réussi qu’à vacciner que quelques centaines de personnes en une semaine quand tous les pays voisins ont vacciné plusieurs millions de personnes dans le même temps. Le Canard Enchaîné de ce mercredi 6 janvier révèle que cette fabuleuse « stratégie vaccinale » est le fruit d’un cabinet de consultant privé.

➡️ En toute opacité, le ministre de la Santé a recruté en décembre dernier une entreprise américaine, le groupe Mac Kinsey, pour gérer la crise sanitaire. Macron aura donc tout privatisé, jusqu’au gouvernement lui-même ! Coût de ces « conseils » ? Mystère, mais probablement très très cher. « Laisser ce rôle à McKinsey en dit long sur la faible capacité du ministère de la Santé d’organiser les vaccinations » a lâché un proche du dossier au Canard Enchaîné.

➡️ Le représentant français de ce cabinet n’est autre qu’un certain Maël de Calan, un politicien raté de droite extrême, proche d’un autre politicien raté, Laurent Wauquiez, la branche la plus réactionnaire des Républicains. La santé de la population aux mains d’un type d’extrême droite reconverti dans le privé. Rassurant.

➡️ L’hebdomadaire révèle aussi que le gouvernement avait déjà payé un autre cabinet privé pour « orienter » sa stratégie de tests. Un fiasco monumental également. A ce prix-là, et puisque nous sommes déjà dirigés par des managers autoritaires et incompétents, autant directement supprimer le gouvernement et ses ministres surpayés et laisser faire ces cabinets de « consulting », ça fera des économies. Il règne une ambiance Groland au sommet de l’Etat …

25k
fb-share-icon171262
27k
Cette article a 457 vues
venenatis, commodo libero venenatis diam Donec