Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

🐈 RÉPRESSION DU BAR NANTAIS « LE CHAT NOIR » : APPEL A TÉMOINS

mai 19, 2020

Le 14 septembre dernier, lors d’une manifestation contre la répression, notamment suite à la noyade de Steve, la police avait une nouvelle fois fait preuve d’une grande violence, gazant la population jusque sur les terrasses du café. Le Bar Le Chat Noir avait subi une autre forme de répression quelques semaines plus tard : une fermeture administrative par la préfecture. Le motif ? Le bar aurait servi, ce jour là, de « base arrière » aux manifestants violents.

Un mensonge de plus. D’autant plus que la terrasse du bar n’existait pas pour cause de travaux à cet endroit, en face de la Place du Commerce ! Les gérants du bar lancent un appel à témoin pour appuyer leur recours contre la préfecture : il faut attester sur l’honneur de l’absence de terrasse ce jour là, et de la présence de travaux. Voici leur appel :

« A partager encore et encore!!

A tous ceux qui étaient présents en septembre dernier au Chat Noir et peuvent attester de la présence de travaux dans la rue, devant le café !!!

A tous ceux qui étaient présents le 14 septembre 2019 aux abords du Chat Noir lors de la manif de rentrée de septembre 2019, contre les violences policières et ont été témoins des altercations entre manifestants et force de l’ordre !!!

Nous avons BESOIN DE VOUS, Plus précisément de vos témoignages sous serment,
Afin de mener à bien notre action en justice contre la préfecture…

Si vous acceptez de nous aider en témoignant, on vous invite à nous appeler au 0661686620, afin qu’on vous transmette le document pour témoigner de ce que vous avez vu !!!!!

Mille mercis à tous !! On ne lâche rien ! »

25k
fb-share-icon156695
27k
Cette article a 115 vues
ultricies felis libero et, lectus Curabitur elit. sit diam tristique