Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

🎉 NANTES : CARNAVAL PRÉ-ÉLECTORAL

avril 10, 2022


Samedi 9 avril Ă  Nantes, veille d’Ă©lections prĂ©sidentielles. Sous le soleil, un centre de vaccination «contre le racisme» du cabinet «En Marx», avec une seringue gĂ©ante et des poches de muscadet. Un cerbère aux tĂŞtes de Macron, Le Pen et Zemmour. Quelques confettis. Une banderole rĂ©volutionnaire. Des bulles et des fumigènes.

Environ 200 personnes dĂ©filent sur les grandes artères. Si de belles crĂ©ations sont au rendez-vous, nous sommes trop peu pour impulser une vĂ©ritable dynamique festive dans les rues de Nantes. Trop peu Ă  chanter ou Ă  peindre. Comme si tout le monde retenait son souffle Ă  la veille d’un scrutin crĂ©pusculaire. Peut-ĂŞtre que le cĹ“ur n’Ă©tait tout simplement pas Ă  la fĂŞte.

Pourtant, il est essentiel de se retrouver, de s’organiser, de se prĂ©parer Ă  faire face. Qu’on vote ou pas, la politique au sens vĂ©ritable n’est pas dans l’isoloir. Dans le cortège, un petit tract appelait Ă  se retrouver ce dimanche, Ă  partir de 19h30, Place du Bouffay, pour l’annonce des rĂ©sultats.

Ă€ suivre ce soir, et les jours suivant.