Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

🌈10 OCTOBRE : RIPOSTE MASSIVE CONTRE LA MANIF POUR TOUS, LA POLICE PROTÈGE L’EXTRÊME DROITE

octobre 10, 2020

➡️ Ce samedi après-midi, un millier de réactionnaires rassemblées place Royale. Et un millier de manifestants et manifestantes quelques centaines de mètres plus loin, partant de Bouffay, côté féministes, LGBT et antifasciste.

➡️ Une contre manifestation immédiatement bloquée par un très fort dispositif policier, pendant que l’extrême droite était protégée. Le cortège gazé dans les rues de Bouffay dès le début.

➡️ Alors que le défilé uniforme de l’extrême droite longeait la Loire, la contre-manifestation explosait de couleurs et de chants dans le centre ville, avant d’envahir la gare bruyamment.

➡️ Les homophobes ont eu l’indécence d’aller crier leur haine de la PMA au mémorial de l’esclavage, et de vandaliser les plaques portant le nom des navires ayant participé au commerce triangulaire. Puis d’aller tranquillement devant le tribunal sous l’œil bienveillant des forces de l’ordre.

➡️ Malgré des renforts venus de tout le grand ouest, cette « Manif pour Tous » a été un échec à Nantes, et la marche pour l’égalité des droits aura montré de quel côté se trouvent la vie, la jeunesse, et la liberté.

Cette article a 562 vues
consectetur quis justo et, libero sem, vel, suscipit felis diam elementum