Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos du jour sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

SOPHIE DE MENTHON À LA TÉLÉ : « BENALLA A JUSTE CASSÉ LA GUEULE À DES MANIFESTANTS » !

novembre 8, 2019

La haine décomplexée des dominants dans les médias

Après une intense campagne islamophobe et anti-pauvres, les médias lancent une campagne pour soutenir Alexandre Benalla. Sur Cnews, Sophie de Menthon intervient pour défendre le barbouze de l’Elysée. Benalla lui inspire « intuitivement confiance » et serait « victime d’un « faux scandale d’Etat » puisqu’il a « juste cassé la gueule à des manifestants » ! Oui, à la télévision, on entend des intervenant écroulés de rire, défendre Benalla, parce qu’il tabasse des opposants.

Mais qui est Sophie de Menthon ? Grande bourgeoise, fille de diplomate, patronne, millionnaire, à la tête du groupe ETIC – ça ne s’invente pas – elle intervient depuis des années dans les médias pour répandre une haine décomplexée. Elle a notamment, sur RMC :

• Affirmé que le viol de Nafissatou Diallo par Dominique Straus Khan était « la meilleure chose qui lui soit arrivé » puisqu’elle a reçu de l’argent

• Qu’elle délocalisait ses entreprises en Inde pour « lutter contre la faim dans le monde »

• Défendu le travail des enfants dans les pays en développement

Oui, c’est bien ce que nous infligent les médias français depuis des années. Un flux continu de haine de classe pure et de racisme affiché. La parole haineuse décomplexée de patrons et de militants d’extrême droite nous est imposée en permanence, alors que la voix des ouvriers, des démunis, des habitants des quartiers n’est absolument jamais entendue.

25k
mi, non eget Sed lectus elementum justo id quis, Nullam dapibus