Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos du jour sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

NANTES ET ALENTOURS : LES RENDEZ-VOUS A VENIR

novembre 22, 2019

VENDREDI 22/11

Evénement de soutien au quartier rebelle d’Exarchia à Athènes qui subit les attaques de la police. Projection du film « L’amour et la Révolution », de Yannis Youlountas

20H au bar La Dérive.

https://nantes.indymedia.org/events/47414


SAMEDI 23/11

Marche contre les violences faites aux femmes à Saint Nazaire. Le 23 Novembre à 14h les collectifs suivants vous invitent à vous rassembler devant le dragon des mers.

Rendez-vous sur la Place des Droits de l’Homme, 23 novembre, 14h.


DIMANCHE 24/11

A Nantes, manifestation de soutien à la révolution Chilienne.

Rendez-vous à 15H devant le Monument aux 50-Otages

https://nantes.indymedia.org/events/47415


LUNDI 25/11

A Nantes, grande marche féministe contre les violences du patriarcat. Rendez-vous à 20H rue du Calvaire. Appel à un cortège révolutionnaire.

Le communiqué de Nantaises en lutte et de Féministes Révolutionnaires :

«Comme on pouvait s’y attendre, le Grenelle des violences conjugales n’a été qu’une stratégie de communication supplémentaire du gouvernement. Des mesures “pansements” ont été proposées mais aucun budget n’a été annoncé à ce jour pour les mettre en œuvre. Un “brevet contre la violence” est annoncé alors que les associations, comme le Planning Familial, qui luttent contre les violences sexistes au quotidien auprès des jeunes subissent de plus en plus de coupes budgétaires (comme la baisse de 26 000 euros en 3 ans pour l’antenne d’Angers, soit 1/3 des subventions). Nous ne sommes pas dupes et sommes conscientes que le patriarcat et les gouvernements libéraux avancent main dans la main pour dominer, avec un système qui perpétue et reproduit les violences et la précarité.»

20H rue du calvaire

25k
odio consectetur justo lectus ipsum mattis venenatis non