Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos du jour sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

MOBILISATIONS SOCIALES : « L’OUBLI » GÊNANT DES MÉDIAS FRANÇAIS

novembre 4, 2019

Il n’a échappé à personne que le monde est en ébullition : aux quatre coins de la planète, des révoltes sont en cours, de Santiago à Hong Kong, d’Alger à Bagdad. La semaine dernière, les médias français ont enfin évoqué le phénomène. Des « cartes » ont même été réalisées :

• Sur l’image de gauche, la carte des « rebellions » dans le monde selon BFM TV. La Catalogne, Haïti, l’Algérie … Quasiment rien ne manque. Sauf la France, où les Gilets Jaunes manifestent depuis un an, et où le gouvernement est en grande difficulté ! Hallucinant.

• Le journal Le Parisien publie lui aussi sa cartographie des « tensions », à droite de l’image. Un travail très complet, qui évoque les « arrestations » et les « blessés », du Chili au Soudan. Sans oublier l’Indonésie qui se soulève contre les « lois liberticides ». On y trouve même les manifestations anglaises autour du « Brexit ». Très complet, sauf qu’il manque à nouveau … la France !

Nos médias sont donc les champions du monde du mensonge et de la dissonance cognitive ! Tout est fait pour nier, dénigrer ou rendre invisible les luttes en cours dans le pays. Ils ne nous entendent pas ? Crions plus fort.

25k
mattis mi, Nullam id, massa libero. pulvinar dolor. neque. tempus leo.