Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos du jour sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

LES PROCHAINS RENDEZ-VOUS

novembre 30, 2019

Quelques rendez-vous de lutte à noter dans votre agenda.


CE SAMEDI :

Soutien au collectif “justice et vérité pour Babacar Gueye”.

A partir de 19H, au local autogéré B17, une soirée est organisée en soutien aux proches de Babacar, tué par la polie à Rennes le 2 décembre 2015. Cette soirée s’inscrit dans le nécessaire mouvement de lutte contre les violences policières et racistes. Un repas sera organisée, suivi d’une présentation en présence d’Awa, la sœur du défunt, et d’une projection du documentaire “Les coups de leurs privilèges”.

Soutien aux mineurs isolés.

Alors que de plus en plus de jeunes mineurs étrangers isolés se retrouvent relégués, à la rue, ou persécutés par les autorités, une soirée pour renforcer les solidarité avec eux, à partir de 19H à Pol’N.


DIMANCHE

Contre la zone industrielle du Carnet.

Encore un projet inutile, nuisible et imposé en Loire-Atlantique ! 110 hectares de zone industrielle en bord de Loire, qui vont bétoniser une zone naturelle remarquable. Premier rendre-vous à 14H30, à Saint-Viaud.


MARDI

Soutien à Assa Traoré.

Alors qu’Adama Traoré a été tué par des gendarmes à l’été 2016, sa famille, qui mène un combat remarquable pour obtenir justice subit un acharnement des autorités pour les faire taire. Les fr-re d’Adama ont été emprisonnés, et sa grande sœur, Assa, militante infatigable contre les violences d’État subit à son tour des poursuites judiciaires. Rendez-vous pour la soutenir à 18H à Bouffay mardi soir.

https://nantes.indymedia.org/events/47564

25k
dolor Aenean porta. libero Lorem elementum Donec accumsan Phasellus felis