Nantes Révoltée

Actualités en direct, infos du jour sur les luttes environnementales et sociales à Nantes et dans le monde

GUERRE SOCIALE EN FRANCE

juillet 4, 2019

Les milliardaires français s’enrichissent à une vitesse inédite, et sans commune mesure avec les autres pays. Les APL, qui permettent à des millions de personnes de dormir avec un toit sur la tête, vont subir de nouvelles coupes. Des écoles ferment par centaines. Macron est un Robin des bois inversé : il prend aux pauvres pour donner aux riches.

La violence des ultra-riches s’étale chaque jour dans la presse et sur les écrans. Et impactent des millions de vies. Depuis deux ans, c’est une avalanche ininterrompue d’attaques effroyables contre les plus pauvres. Et de cadeaux toujours plus obscènes pour les riches. C’est une véritable guerre de classe, qui s’abat si fort et si vite qu’elle provoque la sidération, et rend très difficile une réaction collective.

Face à ces injustices insoutenables, la France craque de partout. Professeurs qui tentent de bloquer les notes du Bac. Infirmières qui menacent de se suicider. Grèves courageuses à La Poste. Cheminots en lutte. Gilets Jaunes fidèles au poste. Geste désespérés. Celles et ceux qui relèvent la tête sont immédiatement écrasés par une répression extrême. Réprimés la police la plus armée et la plus violente d’Europe. Une police qui protège le pouvoir et les reculs sociaux sans précédent qu’il impose.

Le Régime de Macron compte bien accélérer encore les attaques tous azimuts contre la population. Bien protégé derrière des armées de CRS, dont toutes les brides ont été lâchées.

Jusqu’au point de rupture ?

25k
amet, Aenean ut elit. libero vulputate, diam ipsum leo. quis,