Nantes Révoltée

Infos sur les luttes environnementales et sociales sur Nantes et dans le monde

« DIFFICILE A DEFENDRE » : SCENE HALLUCINANTE A LA TELEVISION

juillet 21, 2019

Sur le plateau de France 5 hier, dans l’émission « C dans l’air », une soirée consacrée au maintien de l’ordre. A l’antenne : uniquement des chroniqueurs et des éditorialistes favorables à la répression, la plupart liés à la police, ou issus de la droite dure.

Parmi eux, Christophe Soullez, « expert » issu de la droite extrême, qui travaille en réalité pour le ministère de l’intérieur (il donne des conférences pour la gendarmerie et la police, et rend des rapports ministériels). Il se lance dans une sortie hallucinante et truffée de mensonges à propos de la disparition de Steve après de l’attaque de la police lors de la fête de la musique.

« Y’en a qui ont pu se jeter dans la Loire volontairement. […] On l’a déjà vu, c’est connu, chaque année à la Fête de la Musique, vous avez des jeunes qui pour s’amuser se … »

Le quai où Wilson, où a eu lieu la charge, se situe à minium 5 mètres au dessus d’une eau grise et froide, avec des courants ultra-puissants et des tourbillons. Il n’arrive JAMAIS que quiconque se jette « pour s’amuser » dans la Loire. JAMAIS ! Ce serait du suicide. Tout le monde le sait à Nantes.

Même la présentatrice lâche des rires gênés, et conclut : « c’est difficile à défendre quand même ».

Qu’on se le dise : dans les grands médias, certains journalistes et autres « experts » sont prêts à tout justifier. Y compris la disparition d’un jeune. Ou l’installation d’une dictature sanguinaire.

dolor dolor. risus suscipit nec ut